Automobile

Solutions pour l'industrie automobile

L'usinage CNC des composants automobiles présente de nombreux avantages, notamment en termes de vitesse, de précision et de répétition de conceptions complexes. Cette technologie a apporté des améliorations significatives en matière d'automatisation pour lutter contre les problèmes de personnel tels que la fatigue et les limites de temps. Comme les pièces peuvent être répétées autant que possible selon les mêmes spécifications programmées, il est pratique de produire de grands volumes. L'industrie automobile exige des tolérances fines car un léger dysfonctionnement d'une pièce de moteur peut être préjudiciable. Les ingénieurs d'A.W. Miller sont experts dans la recherche de la meilleure combinaison de technologies, de matériaux et de machines pour aider nos clients à fabriquer des pièces aussi précises que possible. En outre, la nature numérique et autonome du processus global permet d'atteindre un niveau de précision supérieur à celui de l'usinage conventionnel. 
Ligne d'assemblage d'automobiles

Usinage CNC de pièces automobiles

Ce procédé de fabrication polyvalent peut être utilisé pour créer des pièces pour les moteurs, l'éclairage, la suspension, les boîtiers de carburateur, les systèmes d'échappement et les composants intérieurs.

Plus précisément, elle peut créer différents types de moteur à combustion d'une voiture. Nous avons obtenu d'excellents résultats en usinant des blocs moteur/cylindre et les culasses correspondantes en aluminium pour garantir l'intégrité structurelle. Une fois la machine programmée, elle peut produire ces pièces en série, rapidement et avec précision. Pour en savoir plus sur la production de masse dans l'industrie de la CNC, cliquez ici .

La fabrication CNC est également applicable à une multitude d'autres pièces automobiles, notamment les composants de suspension, les pièces d'échappement, les boîtiers de carburateur, les pièces du système de fluide, les bagues et les retenues de soupape. Si nécessaire, les machines peuvent également personnaliser les composants grâce à l'intégration de solutions de programmation CAO.  

Usinage CNC 5 axes dans l'industrie automobile

La fabrication à axes multiples est rapidement devenue une nécessité pour la fabrication CNC dans l'industrie automobile. Cette technologie innovante permet aux ingénieurs d'éviter les différents réglages de machines et offre la flexibilité nécessaire pour fabriquer facilement des géométries complexes. La configuration initiale et le coût du système sont plus élevés que ceux d'une machine à axe unique. Toutefois, cette dépense supplémentaire est rentable à long terme en raison des délais d'exécution plus courts et de la plus grande précision de coupe.
Exemple de pièce automobile usinée par CNC

Fabrication de l'industrie automobile avec Mazak

Mazak offre la technologie de fabrication CNC la plus innovante et les ressources d'assistance les plus avancées de l'industrie automobile. La grande variété de configurations de machines témoigne de la connaissance approfondie du marché et de l'expertise étendue en matière d'applications qui ont permis de créer cette technologie. 

Que vous usiniez des supports de suspension de base, des pièces de moteur complexes ou des composants tout-terrain en acier inoxydable résistant à la chaleur ou en fonte, Mazak a ce qu'il vous faut pour réduire vos temps de cycle, produire des pièces de précision et obtenir une productivité accrue. En fait, leur compréhension de la cohérence, de la précision et de la vitesse a contribué à la production de composants automobiles pour construire des voitures de course gagnantes ! 

L'avenir de l'usinage à commande numérique dans l'industrie automobile
Tout propriétaire de véhicule à moteur sait que l'entretien et l'utilisation de routine de la voiture sont essentiels pour prévenir les problèmes du moteur et plus particulièrement de la mécanique de démarrage. Ces systèmes ont tendance à perdre leur fonctionnalité avec le temps, mais avec l'afflux de la fabrication de pièces automobiles CNC, nous prévoyons des résolutions et des améliorations de ces problèmes dans un avenir proche. L'usinage CNC peut être utilisé pour fabriquer des composants et des pièces automobiles qui sont plus efficaces et ont un pouvoir de tolérance plus élevé que leurs homologues produits avec d'autres méthodes de fabrication. En outre, la rapidité et la facilité de programmation des machines permettent une production de masse fiable et précise. Nous assistons à des innovations majeures dans l'industrie de la CNC, en particulier avec l'intelligence artificielle (IA) dans les machines. Ce système d'algorithmes devrait permettre d'optimiser la précision, la vitesse et le flux de travail global de la production pour l'industrie automobile. L'IA augmente les avantages de l'usinage CNC en réduisant les temps d'arrêt pour maintenir une production constante et de haute qualité. Le plus intéressant est qu'elle est capable d'apporter automatiquement des ajustements à la pièce afin d'augmenter encore la précision et l'exactitude de la conception originale. L'usinage CNC assisté par l'IA améliore également la production de voitures à conduite autonome. Ainsi, la technologie automatisée améliore le processus de fabrication des pièces automobiles et de l'usinage. Les voitures à conduite autonome nécessitent également une plus grande précision des composants numériques par rapport aux voitures à conduite humaine. Grâce aux machines CNC qui créent des composants électriques avec une optimisation de l'IA, les défis auxquels ces applications étaient autrefois confrontées appartiennent désormais au passé. Nous assistons à un essor industriel dans la conception et la production de mécanismes de rétroaction pour aider les voitures à se conduire elles-mêmes. La technologie devrait encore se développer au point que l'IA deviendra suffisamment intelligente pour se connecter au logiciel de CAO afin de corriger les erreurs dans la conception elle-même. En outre, des conceptions génératives seront introduites dans le processus afin d'améliorer les conceptions originales par une série d'itérations.
Services de réparation de machines

AW Miller est fier d'offrir une équipe d'ingénieurs techniques certifiés qui vous aideront à répondre aux demandes de service dans les meilleurs délais afin de réduire les temps d'arrêt. Nous vous aiderons également à éviter les demandes de service grâce à des conseils d'entretien de routine. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

Cours de formation

Si votre équipe a besoin d'aide pour apprendre à utiliser les machines et la technologie CNC, Mazak propose une série de cours de formation. Celles-ci permettront à vos équipes de fabrication automobile d'être à jour sur la manière d'utiliser et d'entretenir efficacement les machines. Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur ces cours de formation.