Électronique grand public

L'industrie de l'électronique grand public

Il est important pour cette industrie de répondre à la demande des consommateurs, car elle est l'une des plus importantes au monde. La production peut être compliquée car les pièces sont de plus en plus petites, de haute qualité et nécessitent des temps de production plus rapides. La majorité des appareils électroniques que nous utilisons quotidiennement sont fabriqués avec un usinage de précision. Par exemple, les smartphones, les smartwatches, les ordinateurs, les ordinateurs portables, les appareils photo, etc. La technologie de l'électronique grand public évolue, tout comme la technologie de fabrication pour les produire. Les produits fabriqués aujourd'hui nécessitent des conceptions légères, une bonne dissipation de la chaleur, une grande solidité, une résistance à l'eau et à la poussière, et un assemblage sans faille. Cela signifie que les pièces usinées par CNC qui les composent doivent être d'une qualité et d'une précision optimales pour que toutes les pièces puissent s'emboîter parfaitement, malgré leur taille toujours plus réduite.
Carte mère électronique usinée par CNC

L'usinage CNC dans l'industrie de l'électronique grand public

Usinage CNC pour les pièces et produits électroniques
La plupart des appareils électroniques sont dotés de cartes mères et de matériel comportant des millions de pièces minuscules, et le matériel complexe de ces appareils doit être assuré de fonctionner de manière constante et fiable. Ces pièces électroniques se prêtent parfaitement au processus d'usinage CNC, comme les rangées de matériel électronique, les boîtiers, les lamelles métalliques, les panneaux, les fils fins, les pièces gravées et autres pièces électroniques. L'usinage à commande numérique est devenu la principale méthode de production des composants électroniques, en raison de ses avantages tels que la productivité élevée, les faibles coûts de main-d'œuvre et la fabrication de formes complexes précises.

Nous avons connu de grands succès de production avec des machines CNC produisant de l'électronique, y compris celles dotées de fixations magnétiques, de vacuums, de multi-stations et de systèmes de positionnement du point zéro. Voici quelques exemples courants :

  1. Les fixations de cylindres (y compris les cylindres à rotation zéro) sont idéales pour produire des pièces de couverture de téléphone portable.
    Mallette d'ordinateur
  2. Le traitement fonctionne mieux avec les schémas à quatre et 0,5 axes et les montages électromagnétiques.
  3. Les montages cylindriques destinés à traiter les trous à angles multiples fonctionnent bien pour le traitement des couvertures de drones.
  4. Pour le traitement des couvertures arrière des tablettes ou des ordinateurs, les ingénieurs utilisent des fixations par aspiration.

Avantages de la production de pièces électroniques usinées par CNC :

  • Conception et production de diverses pièces complexes pour l'industrie de l'électronique grand public
  • Des centaines de machines-outils CNC avancées à 3-5 axes et divers équipements auxiliaires simplifient le processus de fabrication.
  • Plusieurs matériaux compatibles disponibles pour l'usinage de pièces électroniques CNC
  • Des machines avancées pour assurer une production de haute précision et de grande exactitude
  • Des machines puissantes et automatisées, capables de travailler 24 heures sur 24 pour un rendement maximal et une production rapide.
  • Production automatisée en masse de pièces électroniques à commande numérique.

Mazak: le rôle de l'industrie de l'électronique grand public

Mazak offre la technologie d'usinage la plus innovante et des ressources d'assistance avancées pour l'industrie de l'électronique grand public. Ils proposent une grande variété de configurations de machines à choisir en fonction de l'application spécifique. Cette technologie est développée grâce à une connaissance aiguë du marché et à une expertise approfondie des besoins de production. Que vous usiniez des composants de smartphones, d'ordinateurs portables ou de grands écrans plats en aluminium ou en plastique, nos partenaires sur Mazak ont ce qu'il vous faut pour réduire vos temps de cycle, produire des pièces de précision et accroître votre productivité.
Exemples de pièces électroniques usinées par CNC

Services de réparation de machines

AW Miller est fier d'offrir une équipe d'ingénieurs techniques certifiés qui vous aideront à répondre aux demandes de service dans les meilleurs délais afin de réduire les temps d'arrêt. Nous vous aiderons également à éviter les demandes de service en vous donnant des conseils d'entretien de routine. Veuillez cliquez ici pour plus d'informations.

Cours de formation

Si votre équipe a besoin d'aide pour apprendre à utiliser les machines et la technologie CNC, Mazak propose une série de cours de formation. Ces cours permettront à vos équipes de fabrication d'électronique grand public d'être à jour sur la façon d'utiliser et d'entretenir efficacement les machines. Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur ces cours de formation.

The Consumer Electronics Industry

It’s important for this industry to meet consumer demand because the industry is one of the largest in the world. Production can be complicated as parts become smaller, high-quality, and require faster production times. The majority of electronics we use daily are made with precision machining. For example, smartphones, smartwatches, computers, laptops, cameras, etc. As consumer electronic technology evolves, so does the manufacturing technology to produce them. The products produced today required lightweight designs, good heat dissipation, high strength, water and dust resistance, and seamless assembly. This means the CNC machined parts going into them need the best possible quality and accuracy to ensure all parts can fit together perfectly, despite their ever-decreasing size.
CNC machined Electronic Motherboard

CNC Machining In the Consumer Electronics Industry

CNC Machining for Electronic Parts & Products
Most electronics have motherboards and hardware with millions of tiny parts, and the intricate hardware of these electronics must be guaranteed to work consistently and reliably. These electronic parts are very suitable for the CNC machining process, such as rows of electronics hardware, housings, metal slats, panels, thin wires, engraved parts and other electronic parts. NC machining has become the main production method of electronic components, because of its advantages such as high productivity, low labor costs, and precise complex shapes manufacturing.

We have seen great production success with CNC machines producing electronics, including those with magnetic fixtures, vacuums, multi-station, and zero-point positioning systems. Here are some common examples:

  1. Cylinder fixtures (including zero-turn cylinders are ideal to produce mobile phone cover parts.
    Computer case
  2. processing works best with four and 0.5 axis schemes and electromagnet fixtures.
  3. Cylinder fixtures to process multi-angle holes work well for UAV cover processing.
  4. For the processing of back covers for tablets or computers, engineers use vacuum suction fixtures.

Advantages of CNC Machined Electronic Parts Production:

  • Design and production of various complex parts for the consumer electronics industry
  • Hundreds of advanced 3-5 axis CNC machine tools and various auxiliary equipment simplify the manufacturing process
  • Multiple compatible materials available for CNC electronic parts machining
  • Advanced machines to ensure high-precision and high-accuracy production
  • Powerful machines with automation to work around-the-clock for maximum output and fast production.
  • Automated mass production of CNC electronic parts.

Mazak’s role for the Consumer Electronics Industry

Mazak offers the most innovative machining technology and advanced support resources for the consumer electronics industry. They feature a wide variety of machine configurations to choose from depending on the specific application. This technology is developed with acute market knowledge and extensive expertise for production needs. Whether you are machining components for smart phones, laptop computers or large flat panel displays from aluminum or plastic, our partners at Mazak have what you need to reduce your cycle times, produce precision parts and achieve increased productivity.
CNC Machined example electronic parts

Machine Repair Services

  1. AW Miller is proud to offer a team of certified technical engineers that will assist you with service requests in a timely manner to decrease down time. We will also help you to avoid service requests with routine maintenance tips. Please click here for more information. 

Training Classes

If your team needs assistance with learning how to use the CNC machinery and technology, Mazak offers a variety of training classes. These will ensure your consumer electronic manufacturing teams are up-to-date on how to use and maintain the machines effectively. Please contact us to learn more about these training classes.